Dr. John David Arnold

Dr. John David Arnold est né dans «Pennsylvania Dutch Country» sur une petite ferme située près de Doylestown dans le comté de Bucks. Son défunt père dont la famille date du début des années 1600 était un écrivain et inventeur, qui a écrit le premier guide touristique de moteur du Mexique pour Triple A et Mécanique des magazines populaires dans les années 1950. Sa mère était une artiste, sculpteur, et le propriétaire de l'entreprise de micro cadeaux de Grayce en Patagonie, Arizona jusqu'à l'âge de 97. Dr. Arnold a deux sœurs, Janie & Elaine. Dr. Arnold a été un résident de l'Arizona depuis plus de cinq décennies et réside actuellement en tant Tucson et la Patagonie, Arizona. Dr. Arnold est un parent seul avec trois filles et un beau-fils; Loree, Renato, (né à Lima, Pérou) Chaska, 19 et Tika, 16. Tous les quatre ont assisté et a excellé dans les écoles traditionnelles et publiques charter. Dr. Arnold a déménagé à Guadalajara, Mexique avec sa famille quand il avait six ans, et à l'école élémentaire au Collège Cervantes. Il a déménagé à Nogales, Arizona après cinq ans à Guadalajara. Sa famille a ensuite déménagé à côté de la sud vers Tucson 1958 où il a assisté Wakefield Junior High et Lycées Pueblo. Par la suite, Dr. Arnold est diplômé de l'Université de l'Arizona, avec un baccalauréat en espagnol et en sociologie, deux maîtrises en administration et de l'éducation, (M. Et) titulaire d'un doctorat. dans les mêmes domaines. À l'âge de 12, parce qu'il parlait espagnol, il a été invité par le ministère de bus de son église pour aller dans les camps des ouvriers agricoles Bracero comme un interprète. À l'âge de 16, il a conduit son bus de l'église et a établi les ministères migrants à Santa Cruz Valley, Rillito, et Marana, Arizona. À l'âge de 18, il a été ordonné pasteur et la première église baptiste du Sud à Catalina, Arizona. Son enseignement et carrière d'entraîneur a été dans des écoles privées où il a organisé l'Association Athlétique Arizona lycée indépendant. Son basket-ball, football, équipes de piste et de baseball tous les championnats de l'État gagné en 1966.

En 1967, tout en travaillant pour le Programme d'aide préscolaire, Dr. Arnold a écrit le premier PPEP, Inc. accorder proposition soumise à la guerre Tucson sur le programme de la pauvreté, qui a été lancé par les présidents Kennedy / Johnson administrations. Le financement initial était pour $19,000, à partir de laquelle il a acheté un 48 passager 1957 autobus scolaire Chevrolet connu sous le nom "La Tortuga" (la tortue). Dr. Arnold était le conducteur, enseignant mécanicien et l'école conférant enseignements pédagogiques pratiques pour aider les ouvriers agricoles Bracero se préparent à être productifs dans notre société. Ayant vécu au Mexique, il a compris de première main ce que ce était de vivre et d'étudier dans une société peu familier avec une langue et une culture différentes.

De ses humbles débuts de bord PPEP La Tortuga 49 il ya des années, Dr. Arnold, le Conseil d'administration et PPEP personnel dévoué ont cherché à réaliser les rêves d '«améliorer la qualité de vie» des travailleurs agricoles et ruraux pauvres qui a visité le bus dans ces années de formation. Son travail a été cité comme modèles nationaux 10 fois dans U.S.. Dossiers du Congrès, y compris les citations par U.S. Congrès Udall, Kolbe, Pasteur, Grijalva, Giffords, et sénateurs: DeConcini, McCain, Kyl et Enzi du Wyoming. Ses programmes ont été honoré à deux reprises à la Maison Blanche, parmi de nombreuses autres reconnaissances national et international. Membre du Congrès américain, Ed Pastor a écrit "Il est de votre vision et l'énergie qui a transformé« La Tortuga 'en une force majeure pour «Améliorer la qualité de vie en Arizona et dans le monde". Le sénateur américain, Mike Enzi a écrit, «Vous pouvez être la personne la plus innovante je sais. Ce est toujours fascinant d'apprendre de vos progrès nouveaux et intrigants, en plus d'être une voix pour les travailleurs agricoles migrants et leurs enfants. "sénateur McCain a déclaré:« En fin de compte une grande partie de notre avenir dépend de programmes tels que PPEP " www.ppep.org.

Dr. Arnold servi sur le Conseil de l'éducation Tucson Metropolitan pendant dix ans (1990 à 2000). Il a joué un rôle dans l'établissement 11 farmworker, lycées ville PPEP TEC charter rural et intérieure, qui ont obtenu leur diplôme 3,500 à- élèves à risque avec pleins diplôme d'études secondaires. En 2003, PPEP partenariat avec K-12 Inc. et a établi le ArizonaVirtualAcademy. Ce est un K - 12 en ligne de programmes d'enseignement de qualité avec plus de 4,000 étudiants (www.AZVA.org). En 2007, un partenariat avec d'Insight affilié à l'Université de Phoenix a ouvert les écoles secondaires de charter virtuelles en Californie et de l'Idaho. Aperçu Arizona en 2012. En 1985 Dr. Arnold a organisé un des premiers programmes de micro-entreprises dans les États-Unis avec un modèle importé du Mexique. To date, ce programme a prêté plus 22 million de dollars à micro-entreprise situés principalement sur la région frontalière des États-Unis du Mexique. Dr. Arnold a également siégé au Conseil consultatif national Farmworker aux États-Unis. Département du travail sous trois secrétaires américains, fourniture de consultation. Plus récemment,, il a été actif dans la formation du Conseil national du commerce Bi promotion importation et l'exportation de produits et expositions microentreprises qui a été appelé le "Mini ou Micro ALENA." En 1990, un don de $5,000 a été faite à FAI de Sonora afin de capitaliser leurs micro fonds de prêt rural qui est actuellement l'un des plus importants au Mexique, basée à Ciudad Obregon, Sonora. Là, un ouvrier agricole Hall of Fame a été nommé pour ses efforts. Mot récemment participé avec Tucson Mexique Sister Cities projet. En 2007 il a organisé un important effort de secours humanitaire parmi les victimes des Yaqui et Mayo tribus de l'ouragan Henriette du Mexique Ceci, couplé avec des efforts similaires dans les catastrophes Tabasco et Jimena. En 2008, LULAC créé un Prix national humanitaire en son nom. En outre, il a négocié 3.25 millions en bourses bénéficiant 100 Étudiants latinos avec l'Université de Phoenix.

Aujourd'hui l'héritage de la "La Tortuga" autobus scolaire vit à travers la plus 550 employés dans 35 bureaux sur le terrain et de formation professionnelle Statewide. Par ailleurs, PPEP Inc. a été reconnu le 92Dakota du Nord le plus grand employeur en Arizona du Sud. PPEP fournit passe- à travers des fonds d'ouvriers agricoles racines d'herbe programmes de logement abordable dans les États des Rocheuses et Hawaii. Le plus important programme de PPEP, qui a une place spéciale dans Dr. Arnold coeur, fournit des services aux personnes ayant une déficience. PPEP a établi 18 foyers de groupe, résidentiel, et des sites de travail à travers l'Arizona rurale. L'Arizona Star Editorial déclaré "Arnold est un assistant à l'étirement de l'argent de sources gouvernementales et privées à tirer le meilleur parti d'eux et aider les nécessiteux en milieu rural ainsi que leur donner la dignité dans leur vie, "Ce est le meilleur de l'argent peut acheter de service." La connexion Maui est un terme donné à la migration des travailleurs agricoles PPEP des dizaines hispaniques à l'île de Maui à travailler les champs d'ananas et de canne en 1990. Plus tard, un programme de micro-prêts, il a été établi, qui couvre désormais toutes les îles.

Le U.S. Ministère de l'Éducation a accordé PPEP le Programme équivalence du cours secondaire (HEP), un deuxième contrat de cinq ans pour aider les ouvriers agricoles migrants adultes d'obtenir leur certification de GED. To date, certains 1,000 adultes des ouvriers agricoles ont obtenu leur diplôme du programme HEP à Yuma County seule. La jeunesse financé HUD Construire Programme a servi 158 abandons avec des compétences et des emplois de construction et la réhabilitation des bâtiments plus 120 et construit 30 nouvelles maisons des ouvriers agricoles à San Luis et Somerton, Arizona. Au milieu des années 1980 PPEP, Inc. était le plus grand sous-traitant de la Nation Navajo dans la formation professionnelle, logement abordable et de l'informatique des écoles de formation. En 2000, il a organisé le Conseil LULAC Farmworker #1088, qui était plus grand conseil adulte de la nation. Par ailleurs, il a organisé des dizaines de jeunes LULAC, LULAC KIDZ, et les conseils des adultes LULAC, surtout chez les ouvriers agricoles et rurales des régions de l'Arizona. En 2013 , le Dr président national LULAC Margaret Moran reconduit. Arnold à la fois comme président national LULAC de l'éducation et président des relations internationales pour un septième termes, qui sont parmi la Ligue des Émirats Amérique Latine citoyens priorités. En 2007, Dr. Arnold a organisé le premier conseil international de LULAC à Hermosillo, Mexique, plus tard, suivie par l'Inde et l'Afrique. Dr. Arnold gère le week-end en Patagonie, Arizona, Cadeau de Grayce et Candle Shop ainsi que le Dia de Los Muertos Musée dont l'Institut Smithsonian a reconnu comme le "premier du genre en Amérique du Nord" www.grayces.com. Au PPEP, Inc. le vieux bus "La Tortuga" a été restauré et placé dans la salle de la renommée Farmworker également reconnu par le Smithsonian avec les visiteurs à travers le monde. Entre 2010 et 2012, il a organisé des séminaires avec le Dr. Gabriel Cousens sur le remède naturel du diabète / l'agriculture biologique durable au Ghana, Nigeria, et l'Ethiopie et Décembre 2013 au Cameroun.

En 2005, il a organisé le partenariat ouragans Katrina / Rita Farmworker secours qui comprenait World Care, LULAC, et le Conseil delta du Mississippi que NBC Nouvelles appelé «le plus grand non-gouvernementale, effort de secours interétatique de son genre, jamais. "Cet effort de secours a été documentée dans cinq pages de l'US Congressional Record. Egalement dans 2008, Dr. Arnold établi trois premiers micro crédit / coopératives «hybride» des fonds de prêts de l'Afrique au Nigeria et au Ghana. www.ghanaoldbaika.org. En 2011 il a créé la société rurale de l'Afrique de l'Ouest autonomisation qui supervise les écoles développement économique, projets de nutrition et culturels. www.africawaresdonate.org. Ces efforts ont été signalés dans l'Afrique de l'Ouest Daily Sun Nouvelles; «Philanthropie avec une différence; Comment un Américain a touché la vie de millions. "Il a rencontré Sa Sainteté le dalaï-lama à sa résidence de Dharamsala, L'Inde a rencontré le Président de l'Ethiopie 2011. Egalement dans 2012, il a établi la nutrition, micro-crédit, des projets d'agriculture durable au Cameroun et l'Ethiopie. En 2010, deux ballades une en anglais et une en espagnol ont été composées enregistrées sur son parcours de vie. Inventé les énonciations de motivation; Se il pouvait et se il le peut!

Awards and Acknowledgements

LULAC National Cesar Chavez Leadership and Community Service Award 2004
Arizona LULAC “Man of the Year” Award 2004 et 2006
Chaplain for LULAC Arizona
LULAC National Education Chair Co Chair & International Relations Chair
National Humanitarian Award Created in his name 2008
AFOP Presidents Humanitarian Award 2009
Rotarian Owerri, Nigeria District 9140
Elevated to Royal Status “Nana Bloti Omaboyo,” Baika-Buem Kingdom, Ghana 2011
Ordained Moh Ntoh ,Prince Bambui Fondom, Cameroun
Reconocimiento Ohtli 2016

Dr. John David Arnold

Dr. John David Arnold was born in ‘Pennsylvania Dutch Country’ on a small farm located near Doylestown in Bucks County.  His late father whose family dates from the early 1600’s was a writer and inventor, who wrote the first motor tourist guide of Mexico for Triple A and Popular Mechanics Magazines in the 1950’s.  His mother was an artist, sculptor, and micro business owner of Grayce’s Gift Shop in Patagonia, Arizona until age of 97.  Dr. Arnold has two sisters, Janie & Elaine.  Dr. Arnold has been a resident of Arizona for over five decades and presently resides in both Tucson and Patagonia, Arizona.  Dr. Arnold is a single parent with three daughters and one stepson; Loree, Renato, (born in Lima, Peru) Chaska, 19 and Tika, 16.  All four have attended and excelled in traditional and public charter schools.   Dr. Arnold moved to Guadalajara, Mexico with his family when he was six years old, and attended elementary school at Colegio Cervantes.  He moved to Nogales, Arizona after five years in Guadalajara.  His family then moved to Tucson’s south side circa 1958 where he attended Wakefield Junior High and Pueblo High Schools.  Subsequently, Dr. Arnold graduated from the University of Arizona, with a Bachelor’s Degree in Spanish and Sociology, two Master’s Degrees in Administration and Education, (M. Ed) with a Ph.D. in the same fields.  At age 12, because he spoke Spanish he was invited by his church’s bus ministry to go to the Bracero farmworker camps as an interpreter. At age 16, he drove his own church bus and established the migrant ministries in Santa Cruz Valley, Rillito, and Marana, Arizona.  At age 18, he was ordained and pastored the First Southern Baptist Church in Catalina, Arizona.  His teaching and coaching career was in private schools where he organized the Arizona Independent High School Athletic Association.  His basketball, football, track and baseball teams all won state championships in 1966.

In 1967, while working for the Head Start Program, Dr. Arnold wrote the first PPEP, Inc. grant proposal submitted to the Tucson War on Poverty Program, which was initiated by the Presidents Kennedy/Johnson Administrations.  The initial funding was for $19,000, from which he bought a 48 passenger 1957 Chevrolet school bus known as “La Tortuga” (the tortoise).  Dr. Arnold was the driver, mechanic and school teacher imparting practical educational teachings to help the Bracero farmworkers prepare themselves to be productive in our society.  Having lived in Mexico, he understood first-hand what it was to live and study in an unfamiliar society with a different language and culture.

From PPEP’s humble beginnings aboard La Tortuga 49 years ago, Dr. Arnold, the PPEP Board of Directors and dedicated staff have sought to carry out the dreams to “improve the quality of life” of the farmworkers and rural poor whom visited the bus in those formative years.  His work has been cited as national models 10 times in U.S. Congressional Records, including citations by U.S. Congressmen Udall, Kolbe, Pastor, Grijalva, Giffords, and Senators: DeConcini, McCain, Kyl and Enzi of Wyoming. His programs have been honored twice at the White House, among numerous other recognitions nationally and internationally.  US Congressman, Ed Pastor wrote “It is your vision and energy that transformed ‘La Tortuga’ into a major force for ‘Improving the quality of life in Arizona and the world”.  US Senator, Mike Enzi wrote, “you may be the most innovative person I know.  It’s always fascinating to learn of your new and intriguing advances, plus being a voice for the migrant farmworker and their kids.”  Senator McCain stated “Ultimately much of our future depends on programs such as PPEP” www.ppep.org.

Dr. Arnold served on the Tucson Metropolitan Education Council for ten years (1990 to 2000).  He has been instrumental in establishing 11 farmworker, rural and inner city PPEP TEC charter high schools, which have graduated 3,500 at- risk students with full high school diplomas.  In 2003, PPEP partnered with K-12 Inc. and established the ArizonaVirtualAcademy. This is a K – 12 grade on-line instructional programs with over 4,000 students (www.AZVA.org).  In 2007, a partnership with Insight affiliated with the University of Phoenix has opened virtual charter high schools in California and Idaho. Insight Arizona in 2012.  In 1985 Dr. Arnold organized one of the first micro business programs in the US with a model imported from Mexico.  To date, this program has lent over 22 million dollars to micro business located primarily on the US Mexico border region.  Dr. Arnold has also served on the National Farmworker Advisory Council for the U.S. Department of Labor under three US Secretaries, providing consultation.  Most recently, he has been active in the formation of The Bi National Trade Council promoting import and export and expositions of microbusiness products which has been called the “Mini or Micro NAFTA.”  In 1990, a donation of $5,000 was made to FAI de Sonora to capitalize their rural micro loan fund which presently is one of the largest in Mexico, based in Ciudad Obregon, Sonora. There a farmworker Hall of Fame was named for his efforts. Mot recently participated with Tucson Mexico Sister Cities project. In 2007 he organized a major humanitarian relief effort among the Yaqui and Mayo tribes’ victims of Mexico’s Hurricane Henriette this coupled with similar efforts in the Tabasco and Jimena disasters.  In 2008, LULAC created a National Humanitarian Award in his name. Moreover, he negotiated 3.25 million in scholarships benefiting 100 Latino students with University of Phoenix.

Today the legacy of the “La Tortuga” school bus lives on through the over 550 employees in 35 field and job training offices statewide. Furthermore, PPEP Inc. has been recognized the 92nd largest employer in Southern Arizona.  PPEP provides pass- through funds to farmworker grass roots affordable housing programs in the Rocky Mountain States and Hawaii.  PPEP’s largest program, which has a special place in Dr. Arnold heart, provides services to the developmentally disabled.  PPEP has established 18 group homes, residential, and work sites across rural Arizona. The Arizona Star Editorial stated “ Arnold is a wizard at stretching money from government and private sources to get the most out of them and aid the rural needy as well as give them dignity in their lives, “that is the best service money can buy.”  The Maui Connection was a term given to PPEP’s migration of dozens Hispanic farmworkers to the Island of Maui to work the pineapple and cane fields in 1990’s. Later, a micro loan program was established there, which now covers all the islands.

The U.S. Department of Education awarded PPEP the High School Equivalency Program (HEP), a second five-year contract to assist adult migrant farmworkers to obtain their GED certification.   To date, some 1,000 farmworker adults have graduated from the HEP program in Yuma County alone.  The HUD funded Youth Build Program has served 158 drop outs with construction skills and jobs building and rehabilitating over 120 and built 30 new farmworker homes in San Luis and Somerton, Arizona.  In the mid 1980’s PPEP, Inc. was the Navajo Nation’s largest sub-contractor in job training, affordable housing and computer training schools.  In 2000, he organized the Farmworker LULAC Council #1088, which was the nation’s largest adult council. Furthermore, he organized dozens of LULAC Youth, LULAC KIDZ, and adult LULAC councils, mostly among Arizona’s farmworker and rural regions.   In 2013 , the LULAC National President Margaret Moran re-appointed Dr. Arnold as both LULAC National Chair of Education and Chair of International Relations for a seventh terms, which are among the League of United Latin America Citizens highest priorities.  In 2007, Dr. Arnold organized LULAC’s first international council in Hermosillo, Mexico, later, followed by India and Africa.  Dr. Arnold manages on the weekends in Patagonia, Arizona, Grayce’s Gift and Candle Shop as well as the Dia de Los Muertos Museum which the Smithsonian Institute has recognized as the “first of its kind in North America” www.grayces.com.  At PPEP, Inc. the old bus “La Tortuga” has been restored and placed in the Farmworker Hall of Fame also recognized by the Smithsonian with visitors worldwide. Between 2010 and 2012, he conducted seminars along with Dr. Gabriel Cousens on the natural cure of Diabetes/sustainable organic farming Ghana, Nigeria, and Ethiopia and December 2013 in Cameroon.

In 2005, he organized the Hurricanes Katrina/Rita Farmworker Relief partnership that included World Care, LULAC, and Mississippi Delta Council that NBC News called “the largest non-governmental, interstate relief effort of its kind, ever.”  This relief effort was documented in five pages of the US Congressional Record.  Also in 2008, Dr. Arnold established Africa’s first three micro credit/cooperative “Hybrid” loan funds in Nigeria and Ghana. www.ghanaoldbaika.org.   In 2011 he established the West African Rural Empowerment Society that oversees schools economic development, nutrition and cultural projects. www.africawaresdonate.org.  These efforts were reported in the West African Daily Sun News; “Philanthropy with a Difference; How an American Touched the Lives of Millions.” He met with His Holiness the Dalai Lama at his residence in Dharamsala, India met with the President of Ethiopia 2011. Also in 2012, he established nutrition, micro credit, sustainable farming projects in Cameroon and Ethiopia.  In 2010, two ballads one in English and one in Spanish were composed recorded on his life pathway. Coined the motivational sayings; Si Se Pudo y Si se Podrá! 

Awards and Acknowledgements

LULAC National Cesar Chavez Leadership and Community Service Award 2004
Arizona LULAC “Man of the Year” Award 2004 and 2006
Chaplain for LULAC Arizona
LULAC National Education Chair Co Chair & International Relations Chair
National Humanitarian Award Created in his name 2008
AFOP Presidents Humanitarian Award 2009
Rotarian Owerri, Nigeria District 9140
Elevated to Royal Status “Nana Bloti Omaboyo,” Baika-Buem Kingdom, Ghana 2011
Ordained Moh Ntoh ,Prince Bambui Fondom, Cameroon
Reconocimiento Ohtli 2016