Équipe de direction

  • John David Arnold, PDG & Fondateur

    En 1967, tout en travaillant pour le Programme d'aide préscolaire, Dr. Arnold a écrit le premier PPEP, Inc. accorder proposition soumise à la guerre Tucson sur le programme de la pauvreté, qui a été lancé par les présidents Kennedy / Johnson administrations. Le financement initial était pour $19,000, à partir de laquelle il a acheté un 48 passager 1957 autobus scolaire Chevrolet connu sous le nom "La Tortuga" (la tortue). Dr. Arnold était le conducteur, enseignant mécanicien et l'école conférant enseignements pédagogiques pratiques pour aider les ouvriers agricoles Bracero se préparent à être productifs dans notre société. Ayant vécu au Mexique, il a compris de première main ce que ce était de vivre et d'étudier dans une société peu familier avec une langue et une culture différentes.

    De ses humbles débuts de bord PPEP La Tortuga 49 il ya des années, Dr. Arnold, le Conseil d'administration et PPEP personnel dévoué ont cherché à réaliser les rêves d '«améliorer la qualité de vie» des travailleurs agricoles et ruraux pauvres qui a visité le bus dans ces années de formation. Son travail a été cité comme modèles nationaux 10 fois dans U.S.. Dossiers du Congrès, y compris les citations par U.S. Congrès Udall, Kolbe, Pasteur, Grijalva, Giffords, et sénateurs: DeConcini, McCain, Kyl et Enzi du Wyoming. Ses programmes ont été honoré à deux reprises à la Maison Blanche, parmi de nombreuses autres reconnaissances national et international. Membre du Congrès américain, Ed Pastor a écrit "Il est de votre vision et l'énergie qui a transformé« La Tortuga 'en une force majeure pour «Améliorer la qualité de vie en Arizona et dans le monde". Le sénateur américain, Mike Enzi a écrit, «Vous pouvez être la personne la plus innovante je sais. Ce est toujours fascinant d'apprendre de vos progrès nouveaux et intrigants, en plus d'être une voix pour les travailleurs agricoles migrants et leurs enfants. "sénateur McCain a déclaré:« En fin de compte une grande partie de notre avenir dépend de programmes tels que PPEP " www.ppep.org.

     


  • Barbara Coronado, Chief Operations Officer / Directeur des finances

    Barbara Coronado a rejoint l'administration PPEP dans 1999; apportant plus 20 ans d'expérience dans la finance pour les organisations à but non lucratif. Avant de rejoindre PPEP, elle était une spécialiste du contrat / d'audit pour services communautaires catholiques du sud de l'Arizona, Inc. En 2002, Barbara a été nommé directeur des finances de PPEP Inc. responsable des opérations financières globales de l'organisation. En 2006 elle a été nommée Directeur Administratif et nommé à l'équipe de gestion de PPEP.

    En 2012 Barbara a été nommé chef de l'exploitation de PPEP, responsable des opérations quotidiennes de toutes les fonctions de bureau PPEP et la gestion des opérations au jour le jour de l'organisation et leur rapport au chef de la direction. Barbara travaille aussi pour assurer la maintenance et la mise à jour des différents systèmes d'information et des infrastructures afin de fournir des informations programmatiques et financières précises et pertinentes.

    Barbara a reçu l'employé PPEP de l'année en 2003. A Tucsonan native, elle est active dans sa communauté et les bénévoles en leur fournissant des services de comptabilité et d'assistance aux diverses petites entreprises.

     


  • Kari Hogan, directeur général adjoint

    En Juillet 1987, Kari a commencé à travailler avec PPEP, Inc. Kari a été avec l'organisation en cours 33 ans. Elle occupe le poste de directrice générale adjointe et supervise huit des divisions de programme et le personnel de la société.. Elle Kari est titulaire d'un BSB en gestion d'entreprise, a obtenu son diplôme avec les honneurs de la Lamda Sigma Delta Mu Delta Honors Society for International Business et a occupé le poste de vice-président du chapitre pour 2 ans.

    Kari est impliquée dans deux associations régionales pour inclure la Rocky Mountain HI Association et la Western Alliance of Farmworker Advocates, est membre du comité exécutif du National Association of Farmworker Opportunities Program et siège au National Board for YouthBuild USA. En Arizona, elle siège au conseil des effectifs de WIOA dans le comté de Pima et est impliquée en tant que partenaire avec Yuma, La Paz, Cochise, Maricopa, Pinal, Graham / Greenlee, et les conseils du personnel de Santa Cruz. Kari a participé et s'est impliquée avec la Marana Prevention Alliance pour éduquer sur des sujets visant à réduire la consommation d'alcool et de drogues chez les mineurs., et une partie d'autres coalitions et programmes communautaires soutenant les initiatives des jeunes et des adultes en Arizona. Elle a travaillé pour développer des partenariats durables dans la création de programmes de formation innovants, pour inclure un programme de structures d'aéronefs en partenariat avec Bombardier et la main-d'œuvre du comté de Pima, fournir des cheminements de carrière dans les professions en demande et un bassin de personnes formées pour l'industrie.

    Kari est un apprenant à vie, un lecteur passionné, un défenseur de ceux qui sont moins chanceux et un défenseur du développement du personnel dans les domaines de la compréhension des comportements basés sur les traumatismes, entretien motivationnel et voies de progression. Sa devise: «Rêvez sans peur, car votre désir de réussir devrait être plus grand que votre peur de l’échec ». Sa mission: «Nous changeons des vies» et intègre cela dans tout ce qu'elle fait et dans les programmes qu'elle gère. Son objectif est de devenir consultante indépendante, développer des programmes qui favorisent les opportunités, s'occuper des populations à risque, et offrir une voie englobant le développement économique et l'autosuffisance.

     


  • Roxana Gonzalez, Directeur exécutif PPEP soins intégrés

    Roxanna Gonzalez, MA, FOX, LAC est le directeur exécutif de PPEP Inc. Division des soins intégrés. Elle supervise les programmes et services de santé comportementale et intellectuelle déficience intellectuelle fournis par PPEP, Inc. Relevant du C.E.O., elle est un membre clé de la PPEP, Inc. équipe de direction.

    Roxanna a été employé avec PPEP pour une combinaison de 14 ans comme directeur clinique de santé comportementale et Clinicien. Elle a de nombreuses années d'expertise de gestion inclus dans son 20 années de fournir des services cliniques aux particuliers et aux familles en Arizona. Elle travaillait auparavant en tant que superviseur des services du Sud-Est Arizona Behavioral Health où elle a géré des cliniques externes. en outre, ses expériences comportementales de gestion de la santé comprenaient l'emploi Native Images et avec la Pascua Yaqui Tribe. Elle est conseillère en alcoolisme et les toxicomanies licence Arizona (FOX), titulaire d'une maîtrise de l'Université de l'Alberta en éducation spécialisée et de conseil en réadaptation, et un baccalauréat en psychologie de l'U. A. en mettant l'accent sur les troubles de l'enfant. Elle a reçu le certificat de réussite de l'U. A. Association hispanique, était une mention récipiendaire de quatre ans de la bourse commémorative Gebbler et quatre ans d'honneur au U. A. La combinaison d'expérience de Roxanna, connaissance, permis d'exercice et les résultats scolaires dans son domaine, complimenter ses contributions continues et les initiatives de qualité de service qu'elle dirige. Elle se gère et d'autres avec le plus haut niveau d'éthique, intégrité, limites exceptionnelles et embrasse la compétence culturelle et la diversité.

     


  • Jacob Herrington, Directeur exécutif de la propriété, Assurance et de logement

    En juin 2016 Jacob (Jake) Herrington a été nommé directeur exécutif de la gestion de la propriété, Nouvelle construction, Nouveau développement, Transport et assurance de biens pour PPEP, Inc.

    Jake Herrington a commencé sa carrière dans l'industrie de la gestion immobilière multifamilial à Tucson. Au cours de ses vingt-cinq ans de gestion sur place, Jake a eu le privilège de travailler avec deux des plus réputés des entreprises de gestion immobilière à Tucson, à la fois la gestion accrédité Organization® (AMO®) entreprises. Il a été chargé de transformer les actifs en difficulté autour, ainsi que la supervision de grandes communautés d'appartements de luxe. Au cours de sa carrière, Jake a reçu de nombreux prix d'excellence, y compris l'employé PPEP administratif de l'année en 2012.

    En 2008, il a été l'un des deux finalistes pour le Gestionnaire de l'année décerné par l'Association Arizona Multi-logements. Jake a fait une différence dans chaque rôle qu'il a occupé et se concentre sur dépasser les attentes dans tous ses efforts.

    En collaboration avec son nouveau rôle, Jake continuera à servir en tant que membre du PPEP & Affiliés Inc. équipe de direction et le plomb PPEP & Affiliates Inc. Les efforts dans la planification d'entreprise et les opérations de Single Family, Les logements collectifs et de nouveaux projets de développement commercial et contribuer aux efforts de planification dans la planification et les opérations.

     


  • Charles Foust, Directeur des ressources humaines

    Charles «Chip» Foust est un Tucsonan de deuxième génération qui apporte une richesse de connaissances et de leadership en ressources humaines au PPEP. Chip a travaillé pour 19 ans dans une équipe RH qui a accompagné 1500 employés d'une agence de services sociaux multiétatique et plus récemment 700 employés en tant que directeur des ressources humaines au service des parcs et des loisirs de la ville de Tucson. Sur son 20 année de carrière RH, Chip a travaillé dans presque tous les aspects des ressources humaines, débutant en tant que spécialiste du support RH et évoluant vers le poste de directeur des ressources humaines. Il a obtenu son professionnel en ressources humaines (PHR) certification en 2011. Chip est fier de servir d'exemple car il n'est jamais trop tard pour retourner à l'école. Il est diplômé de la Western Governors University en avril 2019 avec un BS en affaires avec un accent RH.

     


  • Amy basse, Directeur général de la prévention

    Mme. Basse est directrice exécutive de la prévention pour PPEP et est le fondateur et directeur de la Coalition pour la prévention communautaire du comté de Pima. Elle est titulaire d'une maîtrise de l'ASU Collège des programmes publics, avec une politique, Administration et communautaire (PAC) Majeur. Ayant 23 années d'expérience de travail chez les jeunes et à la famille dans les postes de facilitateur, coordinateur, entraîneur, directeur et directeur, Mme. Bass a géré efficacement de multiples subventions du local, comté, État et au niveau fédéral et des programmes et des projets couvrant une large portée de la communauté. En 2006, Mme. Basse a commencé la Coalition pour la prévention communautaire du comté de Pima grâce à une subvention SPF-SIG de A à Z GOYFF, qui continue de prospérer et de servir la plus grande coalition de prévention de Pima County. En 2007, Mme. Basse a commencé la Coalition des communautés sans drogue Amado, AZ et sur le passé 11 ans, apporté plusieurs projets financés pour servir dans cette communauté rurale. Mme. Basse écrit des subventions pour maintenir les programmes de prévention et supervise toutes les opérations de prévention de l'abus de drogues chez les jeunes PPEP. Mme. Basse sert également le superviseur de terrain pour ASU travail social et stagiaires sert d'auxiliaire du corps professoral de l'École de travail social ASU. Sa passion réside dans la création de partenariats pour prévenir la consommation des mineurs et d'autres drogues chez les jeunes pour prévenir la dépendance et de son impact négatif sur les individus, les familles et la communauté.

     


  • Tucker Wayne, Surintendant PPEP TEC Lycée

    Wayne Tucker est le surintendant des PPEP TEC Lycée, un réseau de six campus alternative de haute école dans le sud de l'Arizona stretching. La mission de est de fournir PTH innovante, des possibilités d'éducation de qualité aux étudiants dont les besoins ne sont pas satisfaits par les écoles traditionnelles et qui risquent de se désengager du système éducatif. Wayne a commencé sa carrière universitaire comme étudiant en biologie dans son pays d'origine de la Floride, mais transféré à Bennington College, dans le Vermont, où il a obtenu un baccalauréat ès arts en philosophie, se concentrant dans les systèmes épistémologiques et cognitifs. Quelques années plus tard, il a obtenu une maîtrise de l'enseignement secondaire de l'Université de l'Arizona et a été consacrée à l'étude de l'éducation alternative durant toute sa carrière dans l'enseignement.

    Wayne a été membre de la première équipe enseignante au Centre d'apprentissage alternatif de Buena lycée, situé dans la Sierra Vista, L', qui a ensuite été désigné un programme exemplaire par le ministère de l'Arizona de l'éducation et inclus pour la réplication nationale dans sa trousse de prévention Dropout. Il a tourné autour de programmes d'études secondaires à Douglas et Bisbee, où il a servi comme chef enseignant et chef de département, respectivement. Il est également membre du conseil d'administration du Consortium d'éducation alternative Arizona et a été nommé par le à sa responsabilité alternative Comité consultatif technique State Board of Education Arizona. Depuis son dans le rôle du surintendant des PTH, Wayne s'est engagé à développer les capacités de leadership au sein des sites et de favoriser une culture de sécurité, soutien et défi intellectuel.

Executive Team

  • John David Arnold, CEO & Founder

    In 1967, while working for the Head Start Program, Dr. Arnold wrote the first PPEP, Inc. grant proposal submitted to the Tucson War on Poverty Program, which was initiated by the Presidents Kennedy/Johnson Administrations.  The initial funding was for $19,000, from which he bought a 48 passenger 1957 Chevrolet school bus known as “La Tortuga” (the tortoise).  Dr. Arnold was the driver, mechanic and school teacher imparting practical educational teachings to help the Bracero farmworkers prepare themselves to be productive in our society.  Having lived in Mexico, he understood first-hand what it was to live and study in an unfamiliar society with a different language and culture.

    From PPEP’s humble beginnings aboard La Tortuga 49 years ago, Dr. Arnold, the PPEP Board of Directors and dedicated staff have sought to carry out the dreams to “improve the quality of life” of the farmworkers and rural poor whom visited the bus in those formative years.  His work has been cited as national models 10 times in U.S. Congressional Records, including citations by U.S. Congressmen Udall, Kolbe, Pastor, Grijalva, Giffords, and Senators: DeConcini, McCain, Kyl and Enzi of Wyoming. His programs have been honored twice at the White House, among numerous other recognitions nationally and internationally.  US Congressman, Ed Pastor wrote “It is your vision and energy that transformed ‘La Tortuga’ into a major force for ‘Improving the quality of life in Arizona and the world”.  US Senator, Mike Enzi wrote, “you may be the most innovative person I know.  It’s always fascinating to learn of your new and intriguing advances, plus being a voice for the migrant farmworker and their kids.”  Senator McCain stated “Ultimately much of our future depends on programs such as PPEP” www.ppep.org.

     


  • Barbara Coronado, Chief Operations Officer/Director of Finance

    Barbara Coronado joined the PPEP administration in 1999; bringing over 20 years experience in finance for non-profit organizations. Prior to joining PPEP, she was a Contract/Audit specialist for Catholic Community Services of Southern Arizona, Inc. In 2002, Barbara was appointed Director of Finance for PPEP Inc. responsible for the overall financial operations of the organization. In 2006 she was named a Chief Administrative Officer and appointed to PPEP’s Management Team.

    In 2012 Barbara was appointed as PPEP’s Chief Operations Officer, responsible for the daily operations of all PPEP office functions and managing the organization’s day-to-day operations and reporting them to the Chief Executive Officer. Barbara also works to ensure the ongoing maintenance and updating of various information systems and infrastructure to provide accurate and relevant programmatic and financial information.

    Barbara was awarded the PPEP Employee of the Year in 2003. A native Tucsonan, she is active in her community and volunteers by providing accounting services and assistance to various small businesses.

     


  • Kari Hogan, Deputy CEO

    In July of 1987, Kari began working with PPEP, Inc.  Kari has been with the organization going on 33 years. She holds the position of Deputy CEO and oversees eight of the program divisions and staff for the corporation.  She Kari holds a BSB in Business Management, graduated with honors Lamda Sigma Delta Mu Delta Honors Society for International Business and held the position of Chapter Vice President for 2 years.

    Kari is involved in two regional associations to include the Rocky Mountain HI Association and the Western Alliance of Farmworker Advocates, is on the Executive committee of the National Association of Farmworker Opportunities Program and sits on the National Board for YouthBuild USA.  In Arizona, she sits on the WIOA workforce board in Pima County and is involved as a partner with Yuma, La Paz, Cochise, Maricopa, Pinal, Graham/Greenlee, and Santa Cruz workforce boards.  Kari has participated and been involved with the Marana Prevention Alliance to educate on topics to decrease underage drinking and drug use, and a part of other community coalitions and programs supporting youth and adult initiatives in Arizona.  She has worked to develop sustainable partnerships in the creation of innovative training programs, to include an Aircraft Structures program in partnership with Bombardier and Pima County Workforce, providing career pathways in demand occupations and a pipeline of trained individuals for industry.

    Kari is a lifelong learner, an avid reader, an advocate to those who are less fortunate and advocates for staff development in areas of understanding trauma based behaviors, motivational interviewing and pathways to progress. Her motto: “Dream Fearlessly, for your desire to succeed to should be greater than your fear of Failure”. Her mission: “We Change Lives” and incorporates that in all that she does and in the programs she operates.  Her goal is to become an independent consultant, develop programs that promote opportunity, deal with at risk populations, and provide an avenue encompassing economic development and self-sustainability.

     


  • Roxana Gonzalez, Executive Director PPEP Integrated Care

    Roxanna Gonzalez, MA, LISAC, LAC is the Executive Director of PPEP Inc. Integrated Care division.  She oversees the Behavioral Health and Intellectual Developmental Disability programs and services provided by PPEP, Inc.  Reporting to the C.E.O., she is a key member of the PPEP, Inc. executive management team.

    Roxanna has been employed with PPEP for a combination of 14 years as the Behavioral Health Clinical Director and Clinician.  She has many years of management expertise included in her 20 years of providing clinical services to individuals and families in Arizona. She was previously employed as a supervisor with Southeastern Arizona Behavioral Health services where she managed outpatient clinics.  In addition, her behavioral health management experiences included employment at Native Images and with the Pascua Yaqui Tribe.  She is an Arizona Licensed Substance Abuse Counselor (LISAC), holds a Masters from the U of A in Special Education and Rehabilitation Counseling, and a Bachelor’s degree in Psychology from U. of A. with emphasis in child disorders.  She received Certificate of Achievement from the U. of A. Hispanic Association, was a four year recipient of the Gebbler Memorial Scholarship and four year honorable mention at the U. of A.  Roxanna’s combination of experience, knowledge, licensure and educational achievements in her field, compliment her continued contributions and quality service initiatives she directs.  She manages herself and others with the highest level of ethics, integrity, exceptional boundaries and embraces cultural competency and diversity.

     


  • Jacob Herrington, Executive Director of Property, Insurance and Housing

    In June 2016 Jacob (Jake) Herrington was named Executive Director of Property Management, New Construction, New Development, Transportation and Property Insurance for PPEP, Inc.

    Jake Herrington began his career in the multifamily property management industry in Tucson.  Over his twenty five years of on-site management, Jake was privileged to work with two of the most esteemed property management firms in Tucson, both Accredited Management Organization® (AMO®) firms. He was charged with turning around troubled assets as well as overseeing large luxury apartment communities. Over the course of his career, Jake was the recipient of many achievement awards, including the Administrative PPEP Employee of the Year in 2012.

    In 2008, he was one of two finalists for Manager of the Year awarded by the Arizona Multi-housing Association. Jake has made a difference in each role that he has held and is focused on surpassing expectations in all of his endeavors.

    In conjunction with his new role, Jake will continue to serve as a member of the PPEP & Affiliates Inc. executive management team and lead PPEP & Affiliates Inc.’s efforts in corporate planning and operations of Single Family, Multi-Family Housing and New Commercial Development projects and assist in the planning efforts in corporate planning and operations.

     


  • Charles Foust, Director of Human Resources

    Charles “Chip” Foust is a second generation Tucsonan who brings a wealth of Human Resources knowledge and leadership to PPEP. Chip worked for 19 years on an HR team which supported the 1500 employees of a multi-state Social Services agency and most recently served over 700 employees as the HR Manager with the City of Tucson’s Parks and Recreation department. Over his 20 year HR career, Chip has worked in almost every aspect of Human Resources, beginning as an HR Support Specialist and working his way up to HR Director. He earned his Professional in Human Resources (PHR) certification in 2011. Chip takes pride in serving as an example for it never being too late to return to school. He graduated from Western Governors University in April 2019 with a BS in Business with an HR focus.

     


  • Amy Bass, Executive Director of Prevention

    Ms. Bass serves as Executive Director of Prevention for PPEP and is the founder and Director of the Pima County Community Prevention Coalition. She has a Master’s degree from ASU College of Public Programs, with a Policy, Administration and Community (PAC) major. Having 23 years’ experience working in youth and family services in positions as facilitator, coordinator, trainer, manager and director, Ms. Bass has effectively managed multiple grants from the local, county, state and federal levels and programs and projects covering a broad reach of the community. In 2006, Ms. Bass began the Pima County Community Prevention Coalition through a SPF-SIG grant from AZ GOYFF, which continues to thrive and serve as Pima County’s largest prevention coalition. In 2007, Ms. Bass started the Drug Free Communities Coalition in Amado, AZ and over the past 11 years, brought multiple funded projects in to serve this rural community. Ms. Bass writes grants to maintain the prevention programs and oversees all PPEP youth substance misuse prevention operations. Ms. Bass also serves as the field supervisor for ASU Social Work Interns and serves as an adjunct faculty for the ASU School of Social Work. Her passion lays in creating collaborative partnerships to prevent underage drinking and other drug use among youth to prevent addiction and its negative impact on individuals, families and the community.

     


  • Wayne Tucker, Superintendent PPEP TEC High School

    Wayne Tucker is the Superintendent of PPEP TEC High School, a network of six alternative high school campuses stretching across Southern Arizona. The mission of PTHS is to provide innovative, high quality educational opportunities to students whose needs have not been met by traditional schools and who are at risk of disengaging from the educational system. Wayne began his academic career as a biology student in his home state of Florida but transferred to Bennington College, in Vermont, where he earned a Bachelor of Arts degree in Philosophy, concentrating in epistemology and cognitive systems. Some years later, he earned a Master of Secondary education degree from the University of Arizona and has been devoted to the study of Alternative Education throughout his entire teaching career.

    Wayne was a member the first teacher team at Buena High School’s Alternative Learning Center, located in Sierra Vista, AZ, which was subsequently designated an Exemplary Program by the Arizona Department of Education and included for national replication in its Dropout Prevention Toolkit. He has turned around high school programs in Douglas and Bisbee, where he served as a Lead Teacher and Department Head, respectively. He is also a board member of the Arizona Alternative Education Consortium and has been appointed by the Arizona State Board of Education to its Alternative Accountability Technical Advisory Committee. Since moving into the role of Superintendent of PTHS, Wayne has committed himself to developing leadership capacity within the sites and fostering a culture of safety, support and intellectual challenge.